1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Assemblée nationale : Sylvain Maillard trouve "insupportable" les complaintes des députés
1 min de lecture

Assemblée nationale : Sylvain Maillard trouve "insupportable" les complaintes des députés

INVITÉ RTL - Le député La République En Marche de Paris soutient les propos de Christophe Castaner, qui a fait un véritable rappel à l'ordre aux députés de la majorité.

Sylvain Maillard était l'invité de RTL du 27 décembre 2017
Sylvain Maillard était l'invité de RTL du 27 décembre 2017
Crédit : Kathleen Franck / RTLnet
Assemblée nationale : Sylvain Maillard trouve "insupportable" les complaintes des députés
09:06
Sylvain Maillard était l'invité de RTL
08:58
Claire Gaveau
Claire Gaveau

"C'est insupportable". Sylvain Maillard, député La République En Marche, n'est pas tendre avec ses collègues de l'Assemblée nationale. Alors que certains députés de la majorité se sont plaints récemment de leurs conditions de vie, Christophe Castaner a largement critiqué ces sorties : "C'est inacceptable (...) Le rythme parlementaire n'est pas plus élevé que dans le passé".

Des propos abondés par Sylvain Maillard. L'élu de Paris se range derrière le chef de file du parti pour dénoncer les plaintes de membres de l'Assemblée nationale. "C'est insupportable d'entendre des députés se plaindre sur leurs conditions matérielles. Tout le monde savait exactement ce à quoi il s'engageait. Nos rémunérations sont publiques et sont publiées au Journal officiel", dénonce-t-il.

Surtout que, selon lui, cette victoire aux élections législatives en juin dernier s'apparente à un véritable "honneur". "C'est le plus grand honneur de notre vie professionnelle d'avoir élu député. Il y en a quelques uns qui ont des états d'âme, qui sont malheureux et l'exprime de façon amateur", déplore-t-il. Avant de poursuivre : "Mais la réalité des choses, c'est que nous travaillons énormément, que nous sommes là et que nous n'avons jamais voté autant de textes de loi que depuis notre arrivée. La rentrée s'annonce très chargée".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/