En Direct
1 min de lecture
L'hémicycle de l'Assemblée nationale (illustration).
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Ce n'est pas la peine de parler de rénovation de la vie politique si vous ne laissez pas les gens se reposer". Il y a quelques jours, Jean-Luc Mélenchon regrettait dans une vidéo publiée sur son blog la longueur de la session parlementaire extraordinaire. "On a tous annulé nos locations (de vacances, ndlr). Ils ne nous ont même pas dit à quel moment ça finit cette histoire". Le leader de la France insoumise (FI) n'est pas le seul à trouver le calendrier des députés trop chargé en cette période estivale.
Ce mardi 1er août sur RTL, son collègue Adrien Quatennens, également député FI, a confié avoir lui aussi du "annuler des vacances pour les modifier", ajoutant que ce n'était "absolument pas grave". L'élu de 27 ans a cependant dénoncé la tenue de cette session extraordinaire, que le gouvernement aurait convoqué pour "faire passer les textes à la va-vite", afin "d'éviter qu'il y ait trop de prises de conscience dans le pays".
Mais du côté de La République En Marche, le constat n'est pas bien différent. Nouvelle députée depuis le 21 juin dernier, Pascale Boyer a confié à Europe 1 être "extrêmement fatiguée". "Il n'y a aucun temps mort. C'est un rythme effréné", poursuit-elle. L'élue des Hautes-Alpes ne pourra pas se reposer avant le 9 août prochain, date à laquelle une session publique est prévue. Jean-Luc Mélenchon a d'ailleurs une nouvelle fois exprimé son mécontentement sur son compte Facebook.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte