Cette nuit, à l'Assemblée nationale, les députés d'opposition ont décidé de quitter un débat en commission des affaires sociales, alors qu'un projet de loi sur le plein emploi était examiné. La raison ? Des débats qui se sont prolongés jusqu'au milieu de la nuit.
Le député socialiste du Calvados Arthur Delaporte a exprimé son mécontentement : "Là, on n'est pas dans un cadre sain pour faire un débat important. C'est un parlement où l'on bâillonne les oppositions parce qu'on ne permet pas un débat digne, un débat serein", s'est-il emporté.
Son homologue Philippe Juvin, député Les Républicains des Hauts-de-Seine, était du même avis. Il a taclé la majorité avant de quitter la salle : "Vous allez vous retrouver seuls, entre membres de la majorité, à discuter de votre loi qui va devenir une petite loi. Moi, je vous laisse à votre petite loi" a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte