1 min de lecture

Assemblée : le coup de gueule de députés contre la tenue trop tardive de débats

Lors d'un débat à l'Assemblée sur le projet de loi plein emploi, les députés de l'opposition ont quitté la commission d'affaires sociales. Ils ont notamment reproché à la majorité d'étendre les débats dans la nuit.

Cette photographie prise le 17 juillet 2023 montre une vue générale du bâtiment de l'Assemblée nationale à Paris.

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

ASSEMBLÉE NATIONALE - Le coup de gueule de députés contre la tenue trop tardive de débats

00:00:37

Céline Landreau - édité par Mathieu Terzaghi

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Cette nuit, à l'Assemblée nationale, les députés d'opposition ont décidé de quitter un débat en commission des affaires sociales, alors qu'un projet de loi sur le plein emploi était examiné. La raison ? Des débats qui se sont prolongés jusqu'au milieu de la nuit.
Le député socialiste du Calvados Arthur Delaporte a exprimé son mécontentement : "Là, on n'est pas dans un cadre sain pour faire un débat important. C'est un parlement où l'on bâillonne les oppositions parce qu'on ne permet pas un débat digne, un débat serein", s'est-il emporté.

Son homologue Philippe Juvin, député Les Républicains des Hauts-de-Seine, était du même avis. Il a taclé la majorité avant de quitter la salle : "Vous allez vous retrouver seuls, entre membres de la majorité, à discuter de votre loi qui va devenir une petite loi. Moi, je vous laisse à votre petite loi" a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info