- 09m55s
1 min de lecture
Laurent Berger, invité de RTL, le 29 janvier 2015
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Manuel Valls avait évoqué l'existence d'"un apartheid territorial, social, ethnique" en France. Alors que ces propos ont choqué certains politiques, Laurent Berger reconnaît que le mot employé par le Premier ministre n'est pas le bon. "Le mot 'apartheid' a une signification autre qu'on connaît bien dans notre histoire", explique-t-il.
Il faut redonner de la valeur à l'engagement individuel au service de la société
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT
Le secrétaire général de la CFDT explique ne pas être choqué par les propos de Manuel Valls. Cependant, il se dit "choqué par le fait que l'on refuse de voir qu'une partie de la population est en dehors du train et qu'on la regarde. Agissons".
Quant au possible retour du service militaire, Laurent Berger estime qu'"il soit volontaire ou non, je pense qu'il doit l'être, que des jeunes soient invités à participer à la citoyenneté a du sens. Il faut redonner de la valeur à l'engagement individuel au service de la société", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte