1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Anne Hidalgo va lancer la plateforme "Dès demain Paris"
1 min de lecture

Anne Hidalgo va lancer la plateforme "Dès demain Paris"

Après avoir lancé le mouvement "Dès Demain" en mai dernier avec Christiane Taubira et Martine Aubry, la maire de Paris confirme la création d'une plateforme spécifiquement dédiée à la capitale.

Anne Hidalgo était l'invitée du "Grand Jury" dimanche 8 octobre 2017
Anne Hidalgo était l'invitée du "Grand Jury" dimanche 8 octobre 2017
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Anne Hidalgo, invitée du "Grand Jury" dimanche 8 octobre
52:27
Le Grand Jury du 08 octobre 2017
52:24
micros
La rédaction numérique de RTL

Bientôt une plateforme pour tous les Parisiens ? Anne Hidalgo, invitée du Grand Jury de RTL, LCI et Le Figaro ce dimanche 8 octobre, confirme qu'elle va lancer "dans quelques semaines" une plateforme interactive intitulée "Dès Demain Paris" et qui s'adressera "à tous les habitants de cette ville qui ont envie de s'impliquer dans la vie municipale, dans le destin" de Paris.

"Dès Demain Paris" est en fait une émanation locale du mouvement "Dès Demain" qu'Anne Hidalgo a lancé avec Christiane Taubira et Martine Aubry. Si elle "estime beaucoup" ses deux consœurs, Anne Hidalgo revendique son implication pour la ville de Paris en particulier. "Je m'intéresse à ma ville, je suis maire de cette ville et je ne m'excuserai pas de parler de Paris puisque c'est pour eux que je travaille", déclare-t-elle.

Stimulée par l'obtention des Jeux Olympiques 2024 annoncée début septembre tandis que Paris était en lice face à Los Angeles, Anne Hidalgo envisage les prochaines années dans la capitale avec beaucoup d'enthousiasme. "Le fait d'avoir gagné les Jeux va nous entraîner dans des belles aventures qui vont avoir des effets sur l'emploi, sur la transition énergétique", ambitionne celle qui, elle le reconnaît sans détour, "adorerait" être maire de Paris en 2024.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/