Amélie Oudéa-Castéra, en pleine tempête depuis sa nomination le 11 janvier après une polémique sur la scolarité de ses enfants, a dénoncé mardi 30 janvier le fait que certains tentent d'en faire "le symbole" d'une "caste privilégiée", à "abattre".
La ministre de l'Éducation nationale et des Sports, sous le feu des critiques en raison de la scolarisation de ses enfants dans l'établissement privé Stanislas a estimé lors de la cérémonie des vœux du comité olympique français (CNOSF) que "même au sein du Parlement on voudrait faire de moi le symbole d'une caste privilégiée à combattre, à abattre. Alors que le seule chose que j'ai hérité de ma famille c'est l'amour du travail bien fait, du goût de l'effort, la passion du mérite", a-t-elle déclaré, avant d'ajouter : "Et c'est tout ça qui fait que le sport est mon milieu naturel".
Dans le monde du sport, où elle semble appréciée, elle a reçu récemment le soutien d'une cinquantaine de dirigeants sportifs à travers une tribune publiée samedi sur le site "Latribune.fr", qui ont évoqué leur "respect et (leur) reconnaissance envers une ministre qui a su (...) être à la hauteur de sa fonction, avec écoute, exigence et leadership".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte