1 min de lecture Élection présidentielle

Algérie : Emmanuel Macron adresse ses "félicitations" au nouveau président

Le président de la République Emmanuel Macron a adressé "ses chaleureuses félicitations" au nouveau président algérien Abdelamadjid Tebboune.

Abdelmadjid Tebboune, président de l'Algérie, le 24 novembre 2019.
Abdelmadjid Tebboune, président de l'Algérie, le 24 novembre 2019. Crédit : RYAD KRAMDI / AFP
Louis Rigaudière et AFP

Ce mardi 17 décembre, le président de la République Emmanuel Macron a adressé "ses chaleureuses félicitations", lors d'une conversation téléphonique, à Abdelamadjid Tebboune, a annoncé la présidence algérienne. 

Dans une première réaction vendredi 13 décembre, M. Macron avait indiqué avoir "pris note" de l'élection d'Abdelmadjid Tebboune, dont la tenue était rejetée par un mouvement de contestation populaire inédit en Algérie

Vainqueur au 1er tour de la présidentielle du 12 décembre, Abdelamadjid Tebboune prendra ses fonctions ce jeudi 19 décembre pour un mandat de cinq ans en prêtant serment lors d'une cérémonie publique à Alger.

Le nouveau président, âgé de 74 ans, a recueilli 58,13% des voix au premier tour du scrutin, selon les résultats définitifs proclamés lundi 16 décembre d'une élection fortement contestée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élection présidentielle Algérie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants