1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alexis Corbière conseille à Benoît Hamon de "prendre une bonne petite tisane"
1 min de lecture

Alexis Corbière conseille à Benoît Hamon de "prendre une bonne petite tisane"

INVITÉ RTL - Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon n'a pas digéré que Benoît Hamon parle de fascination de son candidat pour Vladimir Poutine.

Alexis Corbière, invité de RTL le 27 mars 2017
Alexis Corbière, invité de RTL le 27 mars 2017
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Alexis Corbière était l'invité de RTL le 27 mars 2017
11:56
Alexis Corbière : "Haut les coeurs, amis Guyanais, votre combat est légitime"
01:01
Corbière conseille à Hamon de "prendre une tisane à la rose ou aux orties"
12:02
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Plus d'un mois après leur ultime dîner parisien, au cours duquel Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon avaient exclu une candidature unique et conclu un pacte de non agression, les tensions entre les deux candidats resurgissent. Alexis Corbière, porte-parole du candidat de la France insoumise, n'a que peu goûté à l'assimilation de Benoît Hamon entre Jean-Luc Mélenchon et Vladimir Poutine.

"En quoi Jean-Luc Mélenchon est-il fasciné par Vladimir Poutine ?", interroge-t-il. "On a toujours dénoncé ce régime, qui est une oligarchie." Une déclaration à laquelle il livre son explication : "(Benoît Hamon) est en difficulté, il recule. On voit bien toutes les contradictions du Parti socialiste - un parti qui est en train de se désagréger complètement - qu'il porte. Il pensait être le candidat du rassemblement, on n'a jamais vu son camp autant divisé, il pensait être celui qui marchait en tête, derrière lequel les choses devaient se rassembler et il est en situation difficile."

Pour calmer le jeu, Alexis Corbière a sa solution : "Je conseille à Benoît Hamon de continuer sa campagne plutôt que de polémiquer avec nous surtout avec des arguments qui sont assez petits (...) J'ai envie de dire à Benoît, calme-toi, prends une bonne petite tisane", ironisant sur le fait qu'il "en existe à la rose ou aux orties". "Fais ta campagne et de grâce respecte l'accord que nous avions (consistant à ne) pas (donner) de coups sous la ceinture."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/