Alors que Benoît Hamon a présenté son programme ce jeudi 16 mars à la Maison de l'architecture à Paris, Arnaud Montebourg a appelé Jean-Luc Mélenchon à se retirer de la campagne électorale. Des propos "arrogants", selon Alexis Corbière. "Aujourd'hui, il y a un électeur sur deux qui n'a pas fait de choix, c'est à lui qu'il faut s'adresser. Cela fait presque 20 millions de nos concitoyens", déclare le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. "Il est comptable de ce qui a eu lieu depuis 2012", estime-t-il.
Fervent défenseur d'une sortie de l'Europe, le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon reproche au candidat socialiste, sa promiscuité avec les institutions européennes. "Benoît Hamon reste dans le cadre des traités européens […] Il n'y a pas de rupture", critique Alexis Corbière. Si les différentes mesures annoncées par Benoît Hamon se rapprochent des idées de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière affirme que le chef de file du PS sera empêché d'appliquer ses mesures par l'Europe. "Nous, on a une méthode tout à fait différente qui vise à assumer le fait qu'on empruntera près de 100 milliards d'euros auprès de la Banque Centrale Européenne (BCE)", poursuit l'ancien secrétaire national du Parti de gauche.
Même si le mouvement de Jean-Luc Mélenchon est distancé par Benoît Hamon selon les sondages, Alexis Corbière l'affirme : il n'y aura pas d'alliance entre les deux partis. "Cette addition n'existe pas dans la vraie vie", affirme-t-il. Une marche en faveur de Jean-Luc Mélenchon aura lieu samedi 18 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte