1 min de lecture Alexandre Benalla

Alexandre Benalla aurait-il cherché à fabriquer un brassard de policier ?

Selon "Le Parisien", Alexandre Benalla aurait effectué des recherches sur Google afin de savoir comment fabriquer un brassard de policier. Recherches faites une semaine avant la manifestation du 1er mai 2018.

Alexandre Benalla avait répondu aux questions devant la commission d'enquête du Sénat le 21 janvier 2019
Alexandre Benalla avait répondu aux questions devant la commission d'enquête du Sénat le 21 janvier 2019 Crédit : Alain JOCARD / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Des recherches sur Google qui intriguent. Le Monde faisait ses premières révélations sur l'affaire Benalla, il y a un an jour pour jour. Depuis, ses informations se sont transformées en un dossier tentaculaire bien loin d'être clos

Le Parisien dévoile un rapport d'expertise effectué sur le disque dur de l’ordinateur professionnel d'Alexandre Benalla. "Dans ce document, daté du 24 juin, il apparaît que l'ex-collaborateur de l'Élysée a consulté sur internet à trois reprises des sites de 'création de brassard' ou 'de fabrication de brassard personnalisé'", explique le journal. 

Une date qui intrigue. L'ancien chargé de mission de l'Élysée aurait donc effectué ces recherches sur Google le 24 juin 2018. Une semaine avant la manifestation du 1er mai qui a été le point de démarrage de l'affaire Benalla.

À lire aussi

Pour l'instant, les motivations derrière les recherches d'Alexandre Benalla restent encore floues : voulait-il se confectionner un brassard police en vue du 1er mai ? Cherchait-il à s'en procurer un ? Lequel portait-il le 1er mai à la Contrescarpe ?

À lire aussi
Alexandre Benalla, à Paris, le 19 février 2019 justice
Affaire Benalla : un témoin met en cause des membres de l'Élysée

Selon Alexandre Benalla, tout ceci est le résultat d'une "interprétation erronée", souligne Le Parisien. L'avocate du principal concerné, Jacqueline Laffont, explique que "cette recherche sur Internet correspondrait à une tentative d'élaboration d'éléments d'identification des membres de la présidence de la République", indique le journal. Concrètement, elle précise que l'objectif était de créer des brassards avec la mention "présidence de la République". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alexandre Benalla Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants