Des recherches sur Google qui intriguent. Le Monde faisait ses premières révélations sur l'affaire Benalla, il y a un an jour pour jour. Depuis, ses informations se sont transformées en un dossier tentaculaire bien loin d'être clos.
Le Parisien dévoile un rapport d'expertise effectué sur le disque dur de l’ordinateur professionnel d'Alexandre Benalla. "Dans ce document, daté du 24 juin, il apparaît que l'ex-collaborateur de l'Élysée a consulté sur internet à trois reprises des sites de 'création de brassard' ou 'de fabrication de brassard personnalisé'", explique le journal.
Une date qui intrigue. L'ancien chargé de mission de l'Élysée aurait donc effectué ces recherches sur Google le 24 juin 2018. Une semaine avant la manifestation du 1er mai qui a été le point de démarrage de l'affaire Benalla.
Pour l'instant, les motivations derrière les recherches d'Alexandre Benalla restent encore floues : voulait-il se confectionner un brassard police en vue du 1er mai ? Cherchait-il à s'en procurer un ? Lequel portait-il le 1er mai à la Contrescarpe ?
Selon Alexandre Benalla, tout ceci est le résultat d'une "interprétation erronée", souligne Le Parisien. L'avocate du principal concerné, Jacqueline Laffont, explique que "cette recherche sur Internet correspondrait à une tentative d'élaboration d'éléments d'identification des membres de la présidence de la République", indique le journal. Concrètement, elle précise que l'objectif était de créer des brassards avec la mention "présidence de la République".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.