1 min de lecture Alexandre Benalla

Affaire Benalla : une bande dessinée sur l'affaire publiée à l'automne

Les éditions du Seuil ont annoncé la publication d'un album de bande-dessinée sur l'affaire Benalla. Coéditée avec La Revue dessinée, elle sera signée par les deux journalistes du Monde à l'origine de l'affaire.

Alexandre Benalla avait répondu aux questions devant la commission d'enquête du Sénat le 21 janvier 2019
Alexandre Benalla avait répondu aux questions devant la commission d'enquête du Sénat le 21 janvier 2019 Crédit : Alain JOCARD / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Une affaire tentaculaire. Des révélations qui se sont suivies sans jamais se ressembler. Un homme de l'ombre aux attributions énigmatiques et un président de la République ébranlé. Tout pour faire une bande-dessinée à rebondissements. Les éditions du Seuil ont annoncé qu'un album de BD serait publiée à l'automne, coéditée par La Revue dessinée.

"Celle-ci sera signée par le duo à l'origine de l'affaire, Ariane Chemin et François Krug, journalistes au Monde", a indiqué l'éditeur à l'AFP confirmant une information du Journal du dimanche. Grand reporter au journal Le Monde, Ariane Chemin est à l'origine des premières révélations sur l'affaire Benalla, ex-chargé de mission à l'Élysée. Elle avait été convoquée en mai par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à la suite de certains de ses articles sur ce sujet. 

En juin, un livre était déjà sorti sur l'affaire. Intitulé "Benalla, la vraie histoire", il a été écrit par la journaliste au Point Sophie Coignard. Le résumé de cet ouvrage de 226 pages tient en deux phrases : "Parti de nulle part, sans réseaux, il s'est introduit au cœur du pouvoir. Révélations sur une étoile filante qui a percuté Jupiter et créé un cataclysme en Macronie."

Alexandre Benalla,une affaire tentaculaire
Alexandre Benalla,une affaire tentaculaire Crédit : RTL
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alexandre Benalla Bande dessinée Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants