1 min de lecture François Hollande

Alexandra Szacka : "DSK vole encore la vedette à Hollande"

REPLAY / BILLET - La journaliste estime que malgré ses récents succès et sa cote de popularité qui remonte, François Hollande n'occupera le devant de la scène dans les prochains jours. Un vieux rival risque de l'éclipser.

micro générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Alexandra Szacka : "DSK vole encore la vedette à Hollande" Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alexandra Szacka
Alexandra Szacka

"Les Français peuvent bien aller de surprise en surprise en découvrant (...) le nouveau président Hollande (...). Mais aux yeux du monde, c'est son vieux rival qui lui vole encore la vedette", explique Alexandra Szacka. Qui ? Nicolas Sarkozy ? Non, Dominique Strauss-Khan.

Le procès de l'affaire de proxénétisme dite du Carlton suscite "un intérêt hors-normes pour quelqu'un qui n'est plus personne", note la journaliste. Pas moins de 300 journalistes son accrédités, dont un tiers de journalistes étrangers.

C'est la preuve que l'intérêt des rédactions à travers le monde pour l'ancien patron du FMI ne se dément pas. "Ce feuilleton de sexe-pouvoir-argent nous a un peu manqué depuis l'arrangement de New York entre DSK et Nafissatou Diallo (l'ancienne femme de chambre de l'hôtel Sofitel, Ndlr)", explique Alexandra Szacka.

Ce feuilleton de sexe-pouvoir-argent nous a un peu manqué

Alexandra Szacka
Partager la citation

"Même si François Hollande, et surtout Valérie Trierweiler, ont su avec leurs déboires conjugaux combler quelque peu notre manque, ce n'était rien à côté des détails croustillants que nous promet le procès de Lille", poursuit-elle.

À lire aussi
François Hollande à Paris, en 2017 faits divers
VIDÉO - François Hollande exfiltré d'une librairie après une séance de dédicace

Elle explique que le monde va, dans les jours prochains, "s'efforcer de comprendre comment - dans un pays où la prostitution et le libertinage sont légaux, et où la loi qui devait criminaliser les clients est bloquée au Sénat - un homme peut être jugé pour avoir profité de ces largesses".

Il faudra aussi expliquer comment, malgré tout, les sondages montrent que "près de 80% de ses habitants jugent que cet homme aurait fait un meilleur président que celui aux commandes actuellement".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Dominique Strauss-Kahn Affaire du Carlton
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants