1 min de lecture

Vanessa Schneider : "La nouvelle guerre des droites"

REPLAY / BILLET - La législative partielle dans le Doubs aura vraiment semé à la pagaille à l'UMP, constate la journaliste.

Vanessa Schneider

Crédit : Cécile de Sèez / RTL.fr

Vanessa Schneider

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Pour Vanessa Schneider, on a même assisté à un "véritable carnage" dans le parti de Nicolas Sarkozy. Elle note que la réunion du groupe UMP, mardi 3 février à l'Assemblée nationale, a donné lieu à des échanges dignes des Tontons flingueurs.

"Tu ferais mieux de sortir un peu de Paris !", a ainsi balancé une députée à Nathalie Kosciusko-Morizet, qui avait dit la veille qu'elle préférerait voter pour le Parti socialiste plutôt que pour le Front national. 

Nicolas Sarkozy n'est plus un chef incontesté à l'UMP

Vanessa Schneider

Dominique Bussereau, également partisan d'un front républicain en vue du second tour de la législative partielle dans le Doubs, s'est fait traiter d'Udéiste (comprenez de centriste). Une insulte à l'UMP ! La réponse de l'ancien ministre des Transports a été sèche : "Connard !"

"Ça se passe comme ça dans ce parti, l'ambiance est très sympathique", ironise la journaliste. Elle note que Nicolas Sarkozy, lui-même, n'a pas caché son agacement. "Je ne m'énerve pas, j'explique", a-t-il répété à plusieurs reprises.

Sauf que quand le patron de l'UMP dit qu'il ne s'énerve pas, cela signifie qu'il n'est pas content du tout, note Vanessa Schneider.

La réunion du groupe l'a en tout cas démontré : Nicolas Sarkozy n'est pas un chef incontesté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info