"Le royaume d'Absurdie a envahi l'UMP", lance d'emblée Éric Zemmour. Il note que "les responsables les plus huppés et les plus capés de la formation unique de la droite semblent soudain frappés d'idiotie ou de delirium tremens".
Pour le journaliste, leurs propos ressemblent "davantage à des formules de comiques voulant faire rire que de responsables politiques voulant gouverner la France".
Il prend l'exemple de Nicolas Sarkozy. "Il explique qu'il n'est pas pour le front républicain, mais pour la liberté de vote, mais que la liberté de vote implique de faire barrage au Front national : c'est le ni-ou", décrypte Éric Zemmour.
La prochaine étape serait logiquement de fusionner l'UMP avec le PS
Éric Zemmour
Alain Juppé ? "Il appelle à voter socialiste, mais ne se rallie pas 'un front républicain qui scellerait une alliance avec le PS'. C'est le ni-ni-mais non-mais si", analyse-t-il.
Pour lui, le maire de Bordeaux est "l'incarnation la plus aboutie d'un déplacement séculaire de la droite vers la gauche". Ainsi, Alain Juppé est aujourd'hui "le meilleur allié" du centriste François Bayrou, qui a voté Hollande en 2012.
"La prochaine étape serait logiquement de fusionner l'UMP avec le Parti socialiste", affirme-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte