Valérie Trierweiler hospitalisée après les révélations du magazine Closer sur la liaison de François Hollande et Julie Gayet, le couple présidentiel n'a toujours pas clarifié sa situation.
Selon Alba Ventura, éditorialiste chez RTL, "il n'est pas très sain de faire durer la situation" de flou dans laquelle ils se trouvent. Elle note toutefois que l'hospitalisation de la Première dame ne simplifie pas les choses pour le Président, alors que les décisions qui doivent être prises "se prennent à deux".
Il faudra toutefois clarifier leur situation avant la visite prévue aux États-Unis à partir du 11 février, comme l'a annoncé François Hollande au cours de sa conférence de presse de mardi dernier. "Une visite pendant laquelle Valérie Trierweiler avait un programme avec Michelle Obama et un dîner était prévu", rappelle Alba Ventura.
Malgré l'urgence, l'éditorialiste estime que le Président "ne se mettra pas la pression", d'abord parce que ce n'est pas dans sa nature, et ensuite "parce qu'ils sont deux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte