L'épineuse question "Valérie Trierweiler est-elle toujours la première dame de France ?" a été posée à François Hollande, lors de la conférence de presse à l’Élysée. Le chef de l’État a déclaré : "Je ne répondrai à aucune question aujourd’hui" et a précisé qu'il donnera plus de détails avant son voyage aux États-Unis le 11 février prochain.
Le 10 janvier dernier, Closer a publié des photos supposées révéler que le chef de l’État aurait une relation avec la comédienne Julie Gayet. Peu de temps après ces révélations, François Hollande s'était exprimé en son nom propre et non pas en tant que président de la République. Il déplorait "profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen" en ajoutant qu'il "examine les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution" de Closer.
Depuis ces révélations, le statut de la première dame de France est remis en cause. Sur l'antenne de RTL, François Rebsamen, proche du Président a qualifié le rôle de la première dame de "pratique surannée qui doit être bannie",
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.