1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Trierweiler toujours première dame de France ? "Je ne répondrai à aucune question aujourd'hui", dit Hollande
1 min de lecture

Trierweiler toujours première dame de France ? "Je ne répondrai à aucune question aujourd'hui", dit Hollande

Le chef de l'État n'a pas souhaité répondre à la question concernant sa relation avec sa compagne Valérie Trierweiler, invoquant le respect de la vie privée.

François Hollande lors de sa conférence de presse à l'Élysée le 14 janvier 2014
François Hollande lors de sa conférence de presse à l'Élysée le 14 janvier 2014
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

L'épineuse question "Valérie Trierweiler est-elle toujours la première dame de France ?" a été posée à François Hollande, lors de la conférence de presse à l’Élysée. Le chef de l’État a déclaré : "Je ne répondrai à aucune question aujourd’hui" et a précisé qu'il donnera plus de détails avant son voyage aux États-Unis le 11 février prochain.

Le 10 janvier dernier, Closer a publié des photos supposées révéler que le chef de l’État aurait une relation avec la comédienne Julie Gayet. Peu de temps après ces révélations, François Hollande s'était exprimé en son nom propre et non pas en tant que président de la République. Il déplorait "profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen" en ajoutant qu'il "examine les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution" de Closer.


Depuis ces révélations, le statut de la première dame de France est remis en cause. Sur l'antenne de RTL, François Rebsamen, proche du Président a qualifié le rôle de la première dame de "pratique surannée qui doit être bannie",

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire