- 22m25s
1 min de lecture
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Jean-Christophe Fromantin, maire UDI de Neuilly et président d'ExpoFrance 2025, a présenté ce jeudi la candidature de la France à l'organisation de l'Exposition universelle 2025. Il a énuméré les grandes lignes du projet à la Fondation Louis Vuitton, en compagnie du ministre de l'Économie, Emmanuel Macron.
La candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025 se démarque par l'originalité de ses initiatives. En effet, l'ensemble des opérations se ferait sans aide public, mais avec la participation d'investisseurs privés, et aurait lieu dans plusieurs villes françaises.
Ce ne serait pas l'Exposition de Paris mais l'Exposition universelle de la France. Cela ne s'est jamais fait nulle part.
Alain Duhamel
Par ailleurs, la candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025 reste compatible avec celle pour les Jeux Olympiques de 2024. Mais il est évident qu'avec deux projets de cette envergure, à seulement un an d'intervalle, il faut faire un choix.
Les Jeux Olympiques représentent une opération superbe, notamment pour la télévision, mais ne durent que deux semaines. De plus, il y a au mieux 10 millions de visiteurs contre 80 pour l'Exposition universelle, qui dure six mois.
Alain Duhamel
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte