1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Duhamel : "La candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025 est éminemment souhaitable"
1 min de lecture

Alain Duhamel : "La candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025 est éminemment souhaitable"

REPLAY / ÉDITO - Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly-sur-Seine et président d'ExpoFrance 2025, a présenté ce jeudi la candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025.

Alain Duhamel
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Alain Duhamel : "La candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025 est éminemment souhaitable"
03:29
Alain Duhamel

Jean-Christophe Fromantin, maire UDI de Neuilly et président d'ExpoFrance 2025, a présenté ce jeudi la candidature de la France à l'organisation de l'Exposition universelle 2025. Il a énuméré les grandes lignes du projet à la Fondation Louis Vuitton, en compagnie du ministre de l'Économie, Emmanuel Macron.

La candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025 se démarque par l'originalité de ses initiatives. En effet, l'ensemble des opérations se ferait sans aide public, mais avec la participation d'investisseurs privés, et aurait lieu dans plusieurs villes françaises.

Ce ne serait pas l'Exposition de Paris mais l'Exposition universelle de la France. Cela ne s'est jamais fait nulle part.

Alain Duhamel

Par ailleurs, la candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025 reste compatible avec celle pour les Jeux Olympiques de 2024. Mais il est évident qu'avec deux projets de cette envergure, à seulement un an d'intervalle, il faut faire un choix.

Les Jeux Olympiques représentent une opération superbe, notamment pour la télévision, mais ne durent que deux semaines. De plus, il y a au mieux 10 millions de visiteurs contre 80 pour l'Exposition universelle, qui dure six mois.

Alain Duhamel
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/