1 min de lecture

Alain Duhamel : "Ce ne sera pas facile pour Hollande d'arracher des électeurs au FN"

REPLAY / ÉDITO - Répondant aux questions des lecteurs du "Parisien" - "Aujourd’hui en France", François Hollande a déclaré qu'il voulait "arracher" des électeurs au FN.

Alain Duhamel

Crédit : Damien Rigondeaud

Alain Duhamel

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Dans une entrevue accordée par François Hollande à huit lecteurs du Parisien - Aujourd’hui en France à l'Élysée, le chef de l'État a déclaré vouloir "arracher" des électeurs au Front national. Cependant, ce ne sera pas une tâche facile pour lui, au vu des sondages qui placent nettement le FN en tête des élections à venir.

Depuis un mois, tous les sondages, sans aucune exception, placent nettement le Front national en tête des élections à venir.

Alain Duhamel

Dans son raisonnement à long terme, François Hollande espère dans un premier temps qu'en s'en prenant au Front national, il peut mobiliser dans l'immédiat une partie de l'électorat de la gauche. En outre, il sait que ceux qui sont acquis au FN, mais qui ont envie de voter pour lui, se recrutent essentiellement dans les classes populaires du secteur privé et parmi les retraités de ce secteur.


François Hollande sait donc très bien qu'il faut plus que des frémissements de croissance à ces électeurs, qui sont surtout confrontés à des problèmes liés à l'emploi. Il leur faut plutôt une démonstration de reprise d'ici au moins l'année prochaine.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info