1 min de lecture
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Dans une entrevue accordée par François Hollande à huit lecteurs du Parisien - Aujourd’hui en France à l'Élysée, le chef de l'État a déclaré vouloir "arracher" des électeurs au Front national. Cependant, ce ne sera pas une tâche facile pour lui, au vu des sondages qui placent nettement le FN en tête des élections à venir.
Depuis un mois, tous les sondages, sans aucune exception, placent nettement le Front national en tête des élections à venir.
Alain Duhamel
Dans son raisonnement à long terme, François Hollande espère dans un premier temps qu'en s'en prenant au Front national, il peut mobiliser dans l'immédiat une partie de l'électorat de la gauche. En outre, il sait que ceux qui sont acquis au FN, mais qui ont envie de voter pour lui, se recrutent essentiellement dans les classes populaires du secteur privé et parmi les retraités de ce secteur.
François Hollande sait donc très bien
qu'il faut plus que des frémissements de croissance à ces
électeurs, qui sont surtout confrontés à des problèmes liés à
l'emploi. Il leur faut plutôt une démonstration de reprise d'ici au
moins l'année prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte