1 min de lecture Congrès PS de Poitiers

Alain Duhamel : "L'enjeu principal du Congrès du PS est de savoir si Hollande et Valls ont la majorité dans leur propre parti"

REPLAY / ÉDITO – Les adhérents du Parti socialiste sont appelés ce jeudi à voter sur les quatre motions en lice, avant le congrès qui se tiendra du 5 au 7 juin à Poitiers.

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Alain Duhamel : "L'enjeu principal du Congrès du PS est de savoir si Hollande et Valls ont la majorité dans leur propre parti" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

Les socialistes sont appelés aux urnes ce jeudi pour choisir leur motion en vue du Congrès de Poitiers qui se tiendra les 5, 6 et 7 juin prochains. Ces textes fixent les grandes lignes politiques que suivront le parti dans les prochains mois.

Le principal enjeu politique du prochain congrès du PS est de savoir si le président de la République François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls ont la majorité dans leur propre parti. Il est probable qu'ils dépassent les 50%, mais c'est encore à vérifier.

À moins d'un mois du Congrès, on pourra cependant noter que le poids réel du PS dans la vie politique est faible pour de nombreuses raisons. On peut citer notamment le rôle marginal que le système présidentiel lui impose.

Le PS est en quelque sorte un homme sandwich qui distribue des tracts, et un bureau des pleurs où les militants viennent déposer quelques larmes sur leurs illusions perdues.

Alain Duhamel
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Congrès PS de Poitiers Parti socialiste François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants