Martine Aubry a annoncé vendredi qu'elle se ralliait "à une motion commune que nous avons conçue ensemble" avec Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire, pour le congrès du Parti socialiste de juin. "Je préfère être dedans pour me battre à l'intérieur", a-t-elle dit lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale, à quelques heures de l'heure limite pour le dépôt des motions.
Une décision attendue que RTL vous avez communiqué dans l'après-midi du vendredi 10 avril. La débâcle électorale lors des dernières départementales a peut être amené la maire de Lille à se rallier au premier secrétaire. Le congrès du Parti socialiste, qui aura lieu du 5 au 7 juin à Poitiers, verra s'affronter 3 motions : celle des frondeurs et de l’aile gauche portée par le député Christian Paul, celle de Jean-Christophe Cambadélis, et celle de la députée Karine Berger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte