François Hollande achève son année politique avec une impopularité record, des chiffres de chômage catastrophiques et une croissance économique inexistante. Malgré ce bilan désastreux, le chef de l’État est pourtant resté "opiniâtre". Il entame en effet la partie positive de son quinquennat, avec un redressement économique en vue.
Contrairement à ses prédécesseurs de gauche, François Hollande a coupé son quinquennat en deux, en commençant par le plus dur et en espérant récolter les fruits de ce qu'il a semé dans la deuxième partie.
Alain Duhamel
Mais un contexte économique plus réjouissant n'est pas la seule condition qui permettra à François Hollande de réussir son quinquennat. La dynamique d'une gauche qui se rassemble, retrouvant ainsi une cohérence par rapport à l'offre alternative de la droite, est indispensable. Le président de la République l'a bien comprise.
François Hollande espère en Nicolas Sarkozy pour redynamiser et rassembler la gauche.
Alain Duhamel
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte