Commencée le 4 mai dernier avecla suspension du patriarche, la guerre des Le Pen a pris un nouveau tournant ce jeudi 2 juillet quand le FN a décidé de faire appel de la décision du TGI de Nanterre qui a annulé la suspension de Jean-Marie Le Pen. Une contre-attaque qui n'effraie en rien le fondateur du parti d'extrême-droite qui clame être "le président d'honneur à vie" du Front national.
Pour Marine Le Pen, ce n'est pas dramatique, mais c'est forcément négatif.
Alain Duhamel
À sept jours du résultat définitif du congrès, les militants étant appelés à voter sur les nouveaux statuts du parti, qui prévoiy notamment la suppression du titre de président d'honneur,la situation pourrait bien s'envenimer. Si Jean-Marie Le Pen n'a plus qu'une influence marginale, le spectacle de cette famille s'entredéchirant n'est pas du goût de tous. La preuve avec des sondages en baisse.
Mais qu'importe, Marine Le Pen se concentre pour le moment sur le prochain scrutin décisif, les élections régionales de décembre prochain. Elle se présente dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie où elle est connue des électeurs et où le FN est bien implanté. Si elle prend un risque, elle ne peut pas se permettre de laisser sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste en région PACA, lui voler la vedette.
Quand on est à la tête d'un parti d'extrême-droite on est obligé de prendre des risques et d'être machiste, même quand on est une femme.
Alain Duhamel
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte