1 min de lecture

Air France : "L'État est prêt à recapitaliser", déclare Jean-Baptiste Djebbari sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre délégué chargé des Transports, Jean-Baptiste Dejabbari, revient sur la situation d'Air France, en quête de capital pour survivre face à la crise sanitaire.

Un Airbus A350 du groupe Air France-KLM (illustration)

Crédit : PASCAL PAVANI / AFP

Air France : "L'État est prêt à recapitaliser" déclare Jean-Baptiste Djebbari

00:01:13

Jean-Baptiste Djebbari était l'invité de RTL Soir

00:11:38

Thomas Sotto - édité par Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La crise sanitaire rend la vie dure aux compagnies aériennes. C'est notamment le cas pour Air France-KLM, qui a subi une perte nette de 1,6 milliard d'euros au cours du troisième trimestre, alors que ses bénéfices atteignaient 363 millions d'euros au troisième trimestre 2019.

La directrice générale d'Air France a fait savoir qu'il faudrait recapitaliser pour tenir. Le ministre délégué chargé des Transports, Jean-Baptiste Dejabbari invité sur RTL, confirme que "l'État est prêt à recapitaliser". Pour rappel, 14% du capital de la compagnie appartiennent à l'État français.

Le ministre explique qu'il reste encore à évaluer l'évolution d'Air France au fil de la crise, "le vrai sujet c'est d'anticiper ce que sera le trafic aérien à brève échéance (…) et savoir comment pourra se comporter, dans un contexte très compliqué, le groupe Air France-KLM. Quel sera son projet stratégique ? Tout cela doit s'évaluer dans un contexte très compliqué", a-t-il conclu au micro de RTL Soir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info