La crise sanitaire rend la vie dure aux compagnies aériennes. C'est notamment le cas pour Air France-KLM, qui a subi une perte nette de 1,6 milliard d'euros au cours du troisième trimestre, alors que ses bénéfices atteignaient 363 millions d'euros au troisième trimestre 2019.
La directrice générale d'Air France a fait savoir qu'il faudrait recapitaliser pour tenir. Le ministre délégué chargé des Transports, Jean-Baptiste Dejabbari invité sur RTL, confirme que "l'État est prêt à recapitaliser". Pour rappel, 14% du capital de la compagnie appartiennent à l'État français.
Le ministre explique qu'il reste encore à évaluer l'évolution d'Air France au fil de la crise, "le vrai sujet c'est d'anticiper ce que sera le trafic aérien à brève échéance (…) et savoir comment pourra se comporter, dans un contexte très compliqué, le groupe Air France-KLM. Quel sera son projet stratégique ? Tout cela doit s'évaluer dans un contexte très compliqué", a-t-il conclu au micro de RTL Soir.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.