Affiches de Macron : Hidalgo "fait cadeau" de la facture mais "demande de ne plus recommencer"
INVITÉE RTL - 200.000 affiches d'Emmanuel Macron ont été collées illégalement à Paris. Un affichage sauvage qui coûte cher à la mairie de Paris.

200.000 affiches. À Paris, un affichage sauvage a été organisé avec l'image d'Emmanuel Macron, dans les rues de la capitale. Une méthode interdite. Conséquence : les services de la ville de Paris ont du débourser une certaine somme afin de nettoyer le mobilier urbain.
"Ça fait cher le nettoyage. Ce n'est pas bien, ça pollue", a déclaré Anne Hidalgo lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 4 octobre. "On ne pratique pas ce genre d'affichages sauvages en tant que formation politique parce que ça pollue, ça dégrade le mobilier urbain", insiste-t-elle.
La maire PS de Paris compte-t-elle envoyer la facture à Emmanuel Macron et La République En Marche ? "Nous n'allons pas demander le paiement des amendes lorsqu'il s'agit de formation politique. Je leur en fait cadeau (à La République En Marche, ndlr) mais je leur demande de ne plus recommencer", a répondu Anne Hidalgo.
- Les infos de 6h30 - À Paris, les affiches de campagne de Macron agacent
- Présidentielle 2022 : "Les questions de candidatures sont prématurées", assure Hidalgo
- Covid-19 : "La situation dans les facs est aujourd'hui catastrophique", juge Anne Hidalgo
- Anne Hidalgo dans le top 100 des personnes les plus influentes du "Time"
- Anne Hidalgo candidate en 2022 ? La maire de Paris ne dit plus non