"Une gifle n'est jamais acceptable mais une gifle n'est pas égale à un homme qui bat sa femme tous les jours". La petite phrase prononcée ce vendredi 23 septembre par Manuel Bompard à propos des faits reprochés (et reconnus) par Adrien Quatennens ne passe pas. Notamment auprès de la conseillère EELV de Paris Raphaëlle Rémy-Leleu.
Invitée des Auditeurs ont la parole, l'élue affirme que l'"on ne peut pas minimiser une gifle, des pressions psychologiques, le fait de vouloir confisquer son téléphone". Pour elle, Adrien Quatennens doit se retirer de la vie politique. "J'exige sa démission. (...) On arrête, il dégage", a-t-elle martelé au micro de Pascal Praud.
"On parle d'un homme qui a reconnu des faits de violences conjugales, qui après avoir signé un premier communiqué de presse commun a décidé de prendre la parole seul, de donner uniquement sa version de l'histoire, et qui veut rester au pouvoir et rester député. Quand est-ce qu'on dit stop ?", a demandé l'élue parisienne, qui rappelle par ailleurs que "la justice doit passer" dans cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte