Les accusations s'accumulent pour François Fillon et son épouse. Ses soutiens sèchent pour les défendre. Interrogé sur les soupçons d'emploi fictif, en tant qu'attachée parlementaire, visant l'épouse du candidat Républicain à la présidentielle et pour lequel elle aurait touché 500.000 euros, Gérard Larcher n'a pas manqué d'imagination pour défendre son poulain.
"Un collaborateur parlementaire - c'est d'ailleurs le motif de fierté chez nous - [gagne] en moyenne, 3.250 euros brut pour les femmes et moins de 3.000 euros pour les hommes. Ça doit être un des rares cas où les femmes sont mieux traitées que les hommes", s'est félicité le président du Sénat sur Europe 1.
C'est donc pour l'argument de la parité hommes-femmes qu'a opté Gérard Larcher. Bon nombre d'internautes se sont étonnés de ce choix.
La défense du président du Sénat n'a pas non plus échappée à l'ex-ministre du Logement, Cécile Duflot.
Relancé sur l'activité de Penelope Fillon auprès de son mari, Gérard Larcher a balayé la question d'un revers de main : "Je ne suis pas à l'Assemblée nationale. Je ne suis pas un élu de la Sarthe. Quand j'ai été dans la Sarthe (...) Mme Fillon était aux côtés de son époux", a-t-il rétorqué. Et le président du Sénat de conclure : "Je mesure tout à fait les interrogations que cela peut susciter, voilà pourquoi il est important que François Fillon puisse apporter au parquet l'ensemble des éléments".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.