L'enquête se poursuit. Depuis les révélations du Canard enchaîné, François Fillon est au coeur de la tourmente. Sa femme, Penelope Fillon, est accusée d'avoir touché 500.000 euros en tant qu'attachée parlementaire de son mari ou du suppléant. Un emploi dans le viseur des enquêteurs alors que ce dernier est suspecté d'être fictif.
Des révélations qui éclaboussent considérablement le vainqueur de la primaire de la droite et du centre, candidat à l'élection présidentielle de 2017. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a déclaré ce samedi 28 janvier avoir transmis aux enquêteurs les déclarations de patrimoine et d'intérêt effectuées par François Fillon comme député, sénateur et ministre.
Contactée par l'AFP à la suite d'une information d'Europe 1, la HATVP a confirmé avoir reçu une réquisition judiciaire lui enjoignant de transmettre le dossier de François Fillon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte