Le nom de Nicolas Sarkozy est à nouveau évoqué par la justice dans le cadre de l'affaire Karachi. Les juges ont demandé à auditionner l'ancien président comme témoin assisté dans le volet financier de leur enquête.
L'affaire Karachi empoisonne Nicolas Sarkozy, qui traine ce caillou dans sa chaussure
depuis près de 5 ans. En 2009, l'ancien maire de Neuilly est interrogé pour la première fois au sujet d'éventuelles rétrocommissions potentiellement touchées au moment de la vente des sous-marins au Pakistan. "Qui peut croire à une fable pareil, se demandait-il. C'est ridicule, grotesque."
Nicolas Sarkozy n'est absolument pas mis hors de cause.
Olivier Morice, avocat des parties civiles dans l'affaire Karachi
Selon l'un des avocats des parties civiles, "Nicolas Sarkozy n'est absolument pas mis hors de cause." De son côté, l'ex-chef de l’État a toujours répété qu'en 1995, il n'était ni trésorier ni directeur de campagne d’Édouard Balladur.
Si les sarkozystes parlent d'un non-évènement, cette affaire met à mal le roman du retour de Nicolas Sarkozy. Concerts de Carla Bruni, remises de légions d'honneur ou une photo postée sur Instagram... Chaque semaine, les Français en découvrent un nouveau chapitre.
Pour ses proches, l'ancien président doit rester silencieux le plus longtemps possible. Car il le sait : une fois redescendu dans l'arène politique, il ne pourra plus échapper aux questions, aux attaques de ses adversaires et sera forcé d'y répondre, mais aussi de préciser ses intentions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte