1 min de lecture

Affaire Fillon-Jouyet : Gérald Darmanin s'interroge sur le rôle de François Hollande

REPLAY - Le porte-parole de Nicolas Sarkozy déplore que l'exécutif "essaie de tuer la reconstruction de l'opposition dans l’œuf".

Gérald Darmanin, invité de RTL, le 10 novembre 2014

Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr

Gérald Darmanin : "Je crois François Fillon"

00:07:06

Affaire Fillon-Jouyet : Gérald Darmanin s'interroge sur le rôle de François Hollande

00:07:06

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Jean-Pierre Jouyet est confondu de manipulation et de mensonge, il doit quitter son poste"Comme Bruno Le Maire avant lui, Gérald Darmanin réclame la démission du secrétaire général de l'Élysée, alors que deux journalistes du Monde accusent François Fillon d'avoir demandé à Jean-Pierre Jouyet de faire accélérer les procédures judiciaires contre Nicolas Sarkozy.

Confiance en François Fillon

"Je crois François Fillon", affirme Gérald Darmanin, au lendemain du démenti de l'ancien Premier ministre, qui menace Jean-Pierre Jouyet de poursuites judiciaires. "C'est lui qui commet des imprudences, des manipulations voire des mensonges. Il donne des secrets d'État à des journalistes, il est enregistré (par les journalistes auxquels il a parlé, ndlr)", accuse Gérald Darmanin.

Jean-Pierre Jouyet commet des imprudences, des manipulations voire des mensonges

Gérald Darmanin (UMP)

Selon le député UMP, "le crime profite à la gauche, qui essaie de mettre le brouhaha dans l'opposition, qui se reconstruit". Le porte-parole de Nicolas Sarkozy estime que Jean-Pierre Jouyet "doit s'expliquer devant les Français". Après avoir démenti les informations de Fabrice Lhomme et Gérard Davet, l'ancien ministre du gouvernement Fillon les a finalement confirmées.

François Hollande impliqué ?

"Il faudrait entendre les enregistrements. Pourquoi ne les diffuse-t-on pas ? Y a-t-il une quatrième personne qui a pris part à cette discussion ?", s'interroge Gérald Darmanin, dans une allusion à peine voilée à François Hollande.

À écouter aussi

Selon lui, Nicolas Sarkozy, "abasourdi" par l'affaire, aurait parlé à François Fillon par téléphone. L'élu estime par ailleurs que le déjeuner Jouyet-Fillon "n'a rien de scandaleux" et considère que l'ancien Premier ministre peut rester à la présidence provisoire de l'UMP jusqu'à l'élection du 29 novembre prochain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte