1 min de lecture

"Une santé exceptionnelle" : Donald Trump a passé sa visite médicale avec succès selon son médecin

Le président américain, âgé de 79 ans, a été jugé "en excellente santé" à l’issue de sa visite médicale de contrôle, la deuxième depuis son retour à la Maison-Blanche en janvier.

Donald Trump, le 30 septembre 2025.

Crédit : Jim WATSON / AFP

AFP & Loraine Dion

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président Donald Trump est "en excellente santé". C’est la conclusion du bulletin médical du chef de l’État américain, âgé de 79 ans, publié ce vendredi 10 octobre 2025 après une visite de routine. Il s’agit de sa deuxième visite médicale depuis son retour à la Maison-Blanche en janvier.

Selon le rapport, "l’âge cardiaque" du président républicain serait "d’environ 14 ans plus jeune que son âge chronologique", indique le document transmis par sa porte-parole. "Le président Donald Trump continue d’avoir une santé exceptionnelle, avec de bonnes performances cardiovasculaires, pulmonaires, neurologiques et physiques", précise encore le bulletin signé par le médecin de la présidence américaine, Sean Barbabella.

Cette "visite médicale annuelle de routine", annoncée mercredi par la Maison-Blanche, fait suite à un premier examen de santé réalisé en avril, au cours duquel le médecin présidentiel avait déjà jugé Donald Trump "en très bonne santé".

Des rumeurs sur sa santé

Ces derniers mois, les spéculations autour de l’état de santé du président américain, le plus âgé à avoir prêté serment dans l’histoire des États-Unis, allaient bon train. En juillet, le milliardaire avait notamment été photographié avec des hématomes sur la main droite. Des marques dues à "des poignées de main fréquentes" et à sa prise d’aspirine, prescrite dans le cadre d’un traitement cardiovasculaire préventif, avait alors expliqué la Maison-Blanche. L’exécutif américain avait également révélé que Donald Trump souffrait d’une insuffisance veineuse chronique, une affection courante et bénigne.

À écouter aussi

Par ailleurs, le bulletin médical précise que le président a reçu un rappel de vaccin contre le Covid-19 "en vue d’un déplacement international", alors que son ministre de la Santé, Robert F. Kennedy Jr., connu pour ses positions vaccinosceptiques, a restreint l’accès aux vaccins contre le Covid-19.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte