Le financier et figure de la jet set américaine Jeffrey Epstein, accusé d'agressions sexuelles sur mineures et inculpé le 8 juillet dernier, s'est suicidé dans sa cellule new-yorkaise le samedi 10 août.
Son décès clôt ainsi la préparation du procès qui devait avoir lieu en 2020. Celui-ci aurait permis de répondre à de nombreuses questions qui resteront sans réponse. Dans un communiqué, le secrétariat d'État chargé de l'Égalité affirme que "La mort de M.Epstein ne doit pas priver les victimes de la justice à laquelle elles ont droit : c'est une condition essentielle à leur reconstruction."
Marlène Schiappa et son homologue au secrétariat d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, Adrien Taquet, demandent donc l'ouverture d'une enquête en France, "l'enquête américaine a mis en lumière des liens avec la France. Il nous semble ainsi fondamental, pour les victimes, qu'une enquête soit ouverte en France afin que toute la lumière soit faite."
Jeffrey Epstein était accusé d'avoir organisé, pendant plusieurs années, un réseau constitué de dizaines de jeunes filles sous influence, certaines collégiennes, avec lesquelles il avait des rapports sexuels dans ses nombreuses propriétés, il était passible de 45 années d'emprisonnement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte