1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Epstein : Schiappa et Taquet demandent l'ouverture d'une enquête en France
1 min de lecture

Affaire Epstein : Schiappa et Taquet demandent l'ouverture d'une enquête en France

Les secrétaires d'État réclament une enquête en France au sujet de l'affaire Jeffrey Epstein. Le financier américain, accusé d'agressions sexuelles sur mineures, s'est suicidé dans sa cellule new-yorkaise le samedi 10 août.

Marlène Schiappa, à l'Assemblée nationale le 27 mars 2019
Marlène Schiappa, à l'Assemblée nationale le 27 mars 2019
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Affaire Epstein : Schiappa et Taquet demandent l'ouverture d'une enquête en France
00:00:27
Nicolas Barreiro


Le financier et figure de la jet set américaine Jeffrey Epstein, accusé d'agressions sexuelles sur mineures et inculpé le 8 juillet dernier, s'est suicidé dans sa cellule new-yorkaise le samedi 10 août. 

Son décès clôt ainsi la préparation du procès qui devait avoir lieu en 2020. Celui-ci aurait permis de répondre à de nombreuses questions qui resteront sans réponse. Dans un communiqué, le secrétariat d'État chargé de l'Égalité affirme que "La mort de M.Epstein ne doit pas priver les victimes de la justice à laquelle elles ont droit : c'est une condition essentielle à leur reconstruction."

Marlène Schiappa et son homologue au secrétariat d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, Adrien Taquet, demandent donc l'ouverture d'une enquête en France, "l'enquête américaine a mis en lumière des liens avec la France. Il nous semble ainsi fondamental, pour les victimes, qu'une enquête soit ouverte en France afin que toute la lumière soit faite."

Jeffrey Epstein était accusé d'avoir organisé, pendant plusieurs années, un réseau constitué de dizaines de jeunes filles sous influence, certaines collégiennes, avec lesquelles il avait des rapports sexuels dans ses nombreuses propriétés, il était passible de 45 années d'emprisonnement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu