1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Carlos Ghosn : "Une déstabilisation manifeste" dit Arnaud Montebourg sur RTL
1 min de lecture

Affaire Carlos Ghosn : "Une déstabilisation manifeste" dit Arnaud Montebourg sur RTL

Selon Arnaud Montebourg, l'ancien ministre de l'Économie, "il y a une déstabilisation manifeste". Il a mis en cause le directeur général de Nissan pour ses propos.

Arnaud Montebourg, le 22 novembre 2018
Crédit : RTL
Affaire Carlos Ghosn : "Une déstabilisation manifeste" dit Arnaud Montebourg sur RTL
00:10:06
Affaire Carlos Ghosn : "Une déstabilisation manifeste" dit Arnaud Montebourg sur RTL
00:10:06
Yves Calvi & Marie Sasin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Selon Arnaud Montebourg, l'ancien ministre de l'Économie, "il y a une déstabilisation manifeste". Il a mis en cause le directeur général de Nissan pour ses propos. "Le directeur général a eu des propos extrêmement durs il (...) sans avoir attendu que le conseil d'administration, qui se réunit en ce moment, se soit prononcé". 

"Il a annoncé la décision d'un conseil d'administration qui n'avait pas eu lieu, il y a là, à l'évidence, une manœuvre qui devra être sanctionnée".


"C'est un bien commun franco-japonais extrêmement précieux, dont la France comme le Japon ont profité à parité", a souligné Arnaud Montebourg à propos de l'alliance Renault-Nissan, en rappelant également que le groupe est le premier constructeur mondial. "C'est une grande réussite franco-japonaise".

Je crois que la France doit prendre ses précautions pour préserver ce bijou

Arnaud Montebourg, à propos de l'alliance Renault-Nissan

"C'est une alliance extrêmement fragile qui repose sur des participations croisées et surtout le respect de l'indépendance de chacun. Renault, Nissan, Mitsubishi travaille librement mais en même temps se mettent ensemble", a expliqué Arnaud Montebourg.

À lire aussi

"Je crois que la France doit prendre ses précautions pour préserver ce bijou", a avancé l'ancien ministre en évoquant ce que représente cette alliance sur le territoire français et ses bienfaits sur l'emploi.

"C'est un équilibre fragile et il n'y a pas de légitimité à ce que cette alliance se modifie (...) ce serait contraire aux intérêts industriels, économiques, humains français comme japonais". "Le gouvernement doit prendre des précautions (...) pour que Renault et Nissan reste dans cet équilibre et surtout que Renault ne puisse faire l'objet d'aucune prise de contrôle".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte