Contrairement au député Bernard Debré (UMP) qui laisse entendre que Nicolas Sarkozy était au courant des dépassements de sa campagne en 2012, Benoist Apparu prend la défense de l’ancien président.
"Je n’étais au courant de rien et je suis intimement convaincu que Nicolas Sarkzy n’était pas au courant non plus", affirme-t-il.
Si Alain Juppé décide de s’engager dans la primaire je le suivrai
Benoist Apparu
Il estime en revanche que l’UMP doit aujourd’hui s’interroger à la fois sur sa culture bonapartiste et son projet politique. "À quoi sert un parti comme le nôtre ?", telle est la question à laquelle l’UMP doit répondre, selon lui.
Quant à 2017, Alain Juppé peut savoir que s’il se lance, il pourra compter sur son soutien. "À titre personnel je suis depuis 20 ans engagé derrière Alain Juppé. S’il décide de s’engager dans la primaire je le suivrai", dit Benoist Apparu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte