"Il ne faut pas confondre féminisme et maccarthysme". Julien Bayou s'est exprimé pour la première fois, dans un entretien accordé au Monde, après les accusations de violence psychologique provenant de Sandrine Rousseau. Il a notamment dénoncé les méthodes employées par cette dernière. "Elle est allée trop loin. Et tout le monde le mesure", a-t-il déclaré.
"[Sandrine Rousseau] transmet un témoignage qu'elle a obtenu, je n'aurais pas fait la même chose", confie Sabrina Sebaihi, députée EELV, invitée sur RTL. "Est-ce que c'était le jeter en pâture ? Je ne pense pas que c'était l'objectif lorsque Sandrine Rousseau répond à la question" lors de l'émission C à vous, ajoute-t-elle.
"Je pense que Sandrine Rousseau a sa propre manière d'exprimer les choses et sa propre expression. Aujourd'hui, elle a une manière d'aborder les débats dans la société qui est différente de la plupart des personnes qui s'expriment", estime la députée écologiste. "C'est une manière différente d'aborder les questions de société. Elles ne sont pas toujours en accord avec ce que portent certaines personnes chez écologistes mais, chez les écologistes, il y a toujours eu des voix qui s'expriment de manière différente".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte