1 min de lecture
Julien Bayou, le 22 juin 2022
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le coprésident du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, Julien Bayou, a été mis en retrait de ses fonctions après avoir été accusé de comportement "de nature à briser la santé morale des femmes". Les accusations, révélées par Sandrine Rousseau, provenaient de son propre parti.
"Personnellement, j'aime bien les juges, j'aime bien la justice. Les polices parallèles politiques des chambres à coucher, je n'en veux pas", s'indigne Laurent Alexandre à l'antenne de RTL. "Ça a un relent stalinien, un relent fasciste, dont je ne veux pas. Si quelqu'un tabasse sa compagne, il faut aller chez le juge. C'est le juge qui enquête".
"La police des chambres à coucher, qui est en train d'être organisée par des comités politiques à l'intérieur d'EELV, je trouve ça scandaleux", poursuit-il. "On a une justice indépendante. Je préfère personnellement que ce soient des juges indépendants, comme nous avons en France, qui s'occupent de cette affaire, plutôt que les ennemis politiques de Bayou qui se servent de ça pour l'exécuter politiquement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte