1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Bayou : "Je protège le combat des femmes et je continuerai à le protéger", persiste Sandrine Rousseau
1 min de lecture

Affaire Bayou : "Je protège le combat des femmes et je continuerai à le protéger", persiste Sandrine Rousseau

Sandrine Rousseau a affirmé ne pas regretter d'avoir révélé les accusations de violence psychologique qui visent Julien Bayou.

Sandrine Rousseau en juin 2022
Sandrine Rousseau en juin 2022
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Affaire Bayou : "Je protège le combat des femmes et je continuerai à le protéger", persiste Sandrine Rousseau
00:00:59
micro générique
Sébastien Rouxel - édité par William Vuillez

Sandrine Rousseau persiste et signe. Elle ne regrette pas d'avoir révélé les accusations de violence psychologique qui visent Julien Bayou. La députée écologiste est vivement critiquée depuis les révélations de Libération, selon lesquelles l'ancien patron des Verts aurait été sous la surveillance d'un collectif de féministes qui aurait enquêté sur sa vie privée pour le faire tomber. Un article trompeur, dénonce Sandrine Rousseau chez nos confrères de France 3.

"Non seulement je n'étais pas au courant et absolument pas au courant et d'aucune manière, mais en plus, j'ai lu l'article et cet article me semble extrêmement problématique sur le fond. On parle de mise sous surveillance alors qu'en fait ce qui s'est passé c'est qu'il y a des femmes qui se sont parlé entre elles parce qu'elles ont estimé qu'il était nécessaire de protéger d'autres femmes", explique-t-elle. 

"Je ne regrette absolument rien et vous ne me ferez rien regretter. J'ai répondu en tant que citoyenne dans un moment où il fallait de la transparence. C'est ce que j'ai garanti en posant cette parole, je protège le combat des femmes et je continuerai à le protéger. Si je dois quitter la politique pour avoir défendu les femmes, eh bien ce sera un honneur", conclut Sandrine Rousseau sur France 3.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire