1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Bayou : EELV a réuni sa direction samedi
1 min de lecture

Affaire Bayou : EELV a réuni sa direction samedi

Le parti s'est réuni après les révélations dans la presse de l'existence d'une enquête sur Julien Bayou depuis 2019 ouverte par un groupe de féministes.

Julien Bayou, le 22 juin 2022
Julien Bayou, le 22 juin 2022
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Théo Putavy & AFP

Le parti Europe écologie les Verts a réuni samedi son bureau exécutif et la cellule interne chargée d'enquêter sur les violences faites aux femmes au sujet de l'affaire Julien Bayou. 

Cette réunion est une conséquence directe de la parution d'un article de Libération révélant que Julien Bayou, qui a démissionné après des accusations de violences psychologiques sur une ex-compagne, était sous la surveillance de militantes féministes du parti.  

"Les informations parues dans Libé confirment la nécessité de réfléchir à la meilleure façon de traiter ce cas particulier", a expliqué une source proche de la direction à l'AFP. "C'est normal que les informations dans cet article soient prises en compte et traitées politiquement", a ajouté un autre responsable EELV. 

L'article de Libération a accentué le malaise, en révélant que depuis trois ans, Julien Bayou vivait sous la pression d'un collectif féministe informel qui lui reprochait sa conduite et enquêtait sur ses relations avec les femmes, jusqu'à aller interroger ses anciennes compagnes

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire