Le parti Europe écologie les Verts a réuni samedi son bureau exécutif et la cellule interne chargée d'enquêter sur les violences faites aux femmes au sujet de l'affaire Julien Bayou.
Cette réunion est une conséquence directe de la parution d'un article de Libération révélant que Julien Bayou, qui a démissionné après des accusations de violences psychologiques sur une ex-compagne, était sous la surveillance de militantes féministes du parti.
"Les informations parues dans Libé confirment la nécessité de réfléchir à la meilleure façon de traiter ce cas particulier", a expliqué une source proche de la direction à l'AFP. "C'est normal que les informations dans cet article soient prises en compte et traitées politiquement", a ajouté un autre responsable EELV.
L'article de Libération a accentué le malaise, en révélant que depuis trois ans, Julien Bayou vivait sous la pression d'un collectif féministe informel qui lui reprochait sa conduite et enquêtait sur ses relations avec les femmes, jusqu'à aller interroger ses anciennes compagnes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte