1 min de lecture Polémique

Accusations de racisme : Nicolas Sarkozy dénonce une "polémique indigne"

En visite à Chalon-sur-Saône, ce lundi 14 septembre, pour une séance de dédicace de son dernier livre, l'ancien président de la République a fustigé "une polémique indigne" et assuré vouloir "élever le débat".

Nicolas Sarkozy, le 21 juin 2019
Nicolas Sarkozy, le 21 juin 2019 Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Nicolas Sarkozy est pour la première fois sorti du silence depuis ses propos polémiques. Invité de l'émission Quotidien sur TMC jeudi dernier, l'ancien chef de l'État y avait fait un parallèle plus que douteux entre les mots "singes" et "nègres", en référence au nouveau titre du célèbre roman d'Agatha Christie. Il évoquait alors le non-emploi de certains termes par la classe politique et regrettait le politiquement correct. 

Ce lundi 14 septembre à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, Nicolas Sarkozy a pour la première fois brièvement évoqué les accusations de racisme qui avaient suivi son intervention. En séance de dédicaces de son livre Le Temps des Tempêtes, il a dénoncé "une polémique indigne". "Je n'ai pas l'intention de commenter une polémique indigne [...] la commenter ce serait lui donner du crédit et il n'y a jamais de crédit à l'indignité", a en effet déclaré l'ancien Président à France 3 Bourgogne Franche-Comté.

"Notre rôle à tous, c'est d'élever le débat et c'est la raison pour laquelle je n'ai aucun commentaire à faire", a conclu Nicolas Sarkozy, reprenant au passage un journaliste qui l'avait appelé "Monsieur Sarkozy" et non par son statut d'ancien président.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Nicolas Sarkozy Racisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants