1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Mélenchon veut dissoudre l'Assemblée : Ferrand le renvoie au Venezuela
1 min de lecture

Mélenchon veut dissoudre l'Assemblée : Ferrand le renvoie au Venezuela

INVITÉ RTL - Le président de l'Assemblée nationale a balayé la demande de Jean-Luc Mélenchon de dissolution pour répondre à la crise des "gilets jaunes".

Richard Ferrand, lors du Grand Jury, RTL, Le Figaro, LCI
Richard Ferrand, lors du Grand Jury, RTL, Le Figaro, LCI
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Richard Ferrand
00:52:59
Le Grand Jury de Richard Ferrand
00:52:59
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La crise des "gilets jaunes" a fait émerger une demande auprès de l'opposition : dissoudre l'Assemblée nationale. À plusieurs reprises, Jean-Luc Mélenchon mais aussi Marine Le Pen ont interpellé Emmanuel Macron et le gouvernement à ce sujet. 

Le leader de la France insoumise estime même que cela permettrait de sortir de la crise "par le haut". Que lui répond Richard Ferrand ? "Ce serait bien qu'il dise cela pour le Venezuela. Précisément, il y a un président au Venezuela dont la légitimité est contestée depuis son élection et il y a un autre président autoproclamé", tacle le président de l'Assemblée nationale. 

Et d'ajouter : "Si on veut éviter que le sang soit versé dans le pays, cher au cœur de Jean-Luc Mélenchon, mieux vaudrait en effet retourner vers les urnes pour que les choses soient clarifiées. Sinon, je crains le pire". 

Richard Ferrand indique qu'"en France, il n'y a pas de crise de régime. Le gouvernement gouverne. Le président préside et l'Assemblée nationale et le Sénat légifèrent. Tout ceci démocratiquement et les choses avancent, quoi qu'on en dise". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires