2022 : Emmanuel Macron a-t-il évoqué sa candidature à demi-mots ?
Ce vendredi 4 décembre, Emmanuel Macron a insinué qu'il serait peut être candidat à la présidentielle de 2022 en répondant à certaines questions concernant la jeunesse.

Ce vendredi 4 décembre, Emmanuel Macron a accordé une interview fleuve au média en ligne Brut. Il était notamment interrogé sur les principales thématiques qui intéressent la jeunesse aujourd'hui, comme les sujets liés à la laïcité, l'identité, la "Génération Covid" ou l'écologie", ainsi que les violences policières.
Alors que le journaliste Rémi Buisine demande au président de la République comment il compte s'adresser à la jeunesse en 2022 et si la jeunesse sera sa priorité, ce dernier répond simplement : "Comme je vous parle là, avec mes convictions". Une manière d'assurer qu'Emmanuel Macron sera candidat à un second mandat ?
"Je n'ai considéré la jeunesse ni comme une catégorie ni comme une cible électorale (...) il y a plein de jeunesses. Les jeunesses françaises sont plus exigeantes que les autres en terme d'authenticité", a poursuivi le président de la République.
- Sortie du glyphosate : Emmanuel Macron assume ne pas avoir "réussi"
- Vers une "nouvelle aide exceptionnelle" pour les jeunes en janvier, selon Macron
- Loi "sécurité globale" : Macron ne veut "pas laisser dire qu'on réduit les libertés"
- Guerre d'Algérie : Emmanuel Macron veut "réconcilier les mémoires"