1 min de lecture Présidentielle 2022

2022 : Emmanuel Macron a-t-il évoqué sa candidature à demi-mots ?

Ce vendredi 4 décembre, Emmanuel Macron a insinué qu'il serait peut être candidat à la présidentielle de 2022 en répondant à certaines questions concernant la jeunesse.

Emmanuel Macron dans son entretien du 4 décembre 2020
Emmanuel Macron dans son entretien du 4 décembre 2020 Crédit : Capture d'écran Facebook / Brut
Venantia
Venantia Petillault

Ce vendredi 4 décembre, Emmanuel Macron a accordé une interview fleuve au média en ligne Brut. Il était notamment interrogé sur les principales thématiques qui intéressent la jeunesse aujourd'hui, comme les sujets liés à la laïcité, l'identité, la "Génération Covid" ou l'écologie", ainsi que les violences policières.

Alors que le journaliste Rémi Buisine demande au président de la République comment il compte s'adresser à la jeunesse en 2022 et si la jeunesse sera sa priorité, ce dernier répond simplement : "Comme je vous parle là, avec mes convictions". Une manière d'assurer qu'Emmanuel Macron sera candidat à un second mandat ? 

"Je n'ai considéré la jeunesse ni comme une catégorie ni comme une cible électorale (...) il y a plein de jeunesses. Les jeunesses françaises sont plus exigeantes que les autres en terme d'authenticité", a poursuivi le président de la République.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 Jeunesse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants