Ce vendredi 4 décembre, Emmanuel Macron a accordé une interview fleuve au média en ligne Brut. Il était notamment interrogé sur les principales thématiques qui intéressent la jeunesse aujourd'hui, comme les sujets liés à la laïcité, l'identité, la "Génération Covid" ou l'écologie", ainsi que les violences policières.
Alors que le journaliste Rémi Buisine demande au président de la République comment il compte s'adresser à la jeunesse en 2022 et si la jeunesse sera sa priorité, ce dernier répond simplement : "Comme je vous parle là, avec mes convictions". Une manière d'assurer qu'Emmanuel Macron sera candidat à un second mandat ?
"Je n'ai considéré la jeunesse ni comme une catégorie ni comme une cible électorale (...) il y a plein de jeunesses. Les jeunesses françaises sont plus exigeantes que les autres en terme d'authenticité", a poursuivi le président de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte