1 min de lecture Michael Schumacher

Michael Schumacher : la question des responsabilités reste cruciale

DÉCRYPTAGE - L'enquête sur les circonstances exactes de l'accident de Michael Schumacher se poursuit. En attendant un nouveau point mercredi, toutes les parties se préparent.

Michael Schumacher tient ses skis avant une course de slalom à Madonna di Campiglio, en Italie, le 17 janvier 2003
Michael Schumacher tient ses skis avant une course de slalom à Madonna di Campiglio, en Italie, le 17 janvier 2003 Crédit : VINCENZO PINTO / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Serge Pueyo

L'enjeu de l'enquête sur l'accident de ski dont a été victime Michael Schumacher dimanche dernier à Méribel est à la hauteur des intérêts financiers. En attendant un premier point du parquet d'Albertville, annoncé pour mercredi, les différentes parties se préparent... en silence.

La commune de Méribel a ainsi embauché l'un des plus grands spécialistes du droit du ski, Me Maurice Bodecher, pour défendre ses intérêts au cas où il était déterminé que la piste empruntée par le champion du monde de Formule 1 n'était pas suffisamment balisée. "Il ne communique pas du tout sur ce dossier", a indiqué le cabinet de l'avocat à RTL.fr.

Schumacher reste dans un état critique

Même silence radio du côté de la famille de l'ancien coureur automobile, toujours présente à ses côtés à Grenoble. Son père Rolf, son frère Ralf et son épouse Corinna ont ainsi été aperçus dimanche au CHU. L'attachée de presse de la famille, Sabine Kehm, est arrivée lundi matin peu après 9h, sans faire de commentaire non plus.

À lire aussi
Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales faits divers
Perpignan : jugé pour excès de vitesse, il dit être possédé par l’esprit de Schumacher

Rien non plus des médecins qui n'ont pas communiqué sur l'état de santé depuis la fin de la semaine dernière. Il semble cependant établi que Michael Schumacher reste dans un état critique, plongé dans un coma artificiel en attendant que l'hémorragie cérébrale se résorbe.

La question cruciale des responsabilités

Du côté des enquêteurs, on attend beaucoup de l'exploitation de la caméra GoPro fixée sur le casque de Michael Schumacher qui pourrait avoir capté l'accident en direct. Un touriste allemand affirme avoir filmé par hasard avec son smartphone la chute du champion du monde dont la vitesse au moment de l'accident reste toujours sujette à caution.

Ce qui est certain, c'est qu'avec une fortune estimée à 700 millions d'euros, Michael Schumacher représente un gros enjeu financier pour les assureurs de tous bords. Alors qu'il lutte pour sa survie dans une chambre d'hôpital, la question des responsabilités est cruciale et personne ne veut sortir perdant de la bataille.

>
Un point sur l'enquête entourant l'accident de Michael Schumacher Crédit Média : Serge Pueyo | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michael Schumacher Enquête Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7768564289
Michael Schumacher : la question des responsabilités reste cruciale
Michael Schumacher : la question des responsabilités reste cruciale
DÉCRYPTAGE - L'enquête sur les circonstances exactes de l'accident de Michael Schumacher se poursuit. En attendant un nouveau point mercredi, toutes les parties se préparent.
https://www.rtl.fr/actu/michael-schumacher-la-question-des-responsabilites-reste-cruciale-7768564289
2014-01-06 14:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/UtPKp8CSWnaEpHlhrWo26g/330v220-2/online/image/2013/1230/7768376170_michael-schumacher-tient-ses-skis-avant-une-course-de-slalom-a-madonna-di-campiglio-en-italie-le-17-janvier-2003.jpg