L'enjeu de l'enquête sur l'accident de ski dont a été victime Michael Schumacher dimanche dernier à Méribel est à la hauteur des intérêts financiers. En attendant un premier point du parquet d'Albertville, annoncé pour mercredi, les différentes parties se préparent... en silence.
La commune de Méribel a ainsi embauché l'un des plus grands spécialistes du droit du ski, Me Maurice Bodecher, pour défendre ses intérêts au cas où il était déterminé que la piste empruntée par le champion du monde de Formule 1 n'était pas suffisamment balisée. "Il ne communique pas du tout sur ce dossier", a indiqué le cabinet de l'avocat à RTL.fr.
Même silence radio du côté de la famille de l'ancien coureur automobile, toujours présente à ses côtés à Grenoble. Son père Rolf, son frère Ralf et son épouse Corinna ont ainsi été aperçus dimanche au CHU. L'attachée de presse de la famille, Sabine Kehm, est arrivée lundi matin peu après 9h, sans faire de commentaire non plus.
Rien non plus des médecins qui n'ont pas communiqué sur l'état de santé depuis la fin de la semaine dernière. Il semble cependant établi que Michael Schumacher reste dans un état critique, plongé dans un coma artificiel en attendant que l'hémorragie cérébrale se résorbe.
Du côté des enquêteurs, on attend beaucoup de l'exploitation de la caméra GoPro fixée sur le casque de Michael Schumacher qui pourrait avoir capté l'accident en direct. Un touriste allemand affirme avoir filmé par hasard avec son smartphone la chute du champion du monde dont la vitesse au moment de l'accident reste toujours sujette à caution.
Ce qui est certain, c'est qu'avec une fortune estimée à 700 millions d'euros, Michael Schumacher représente un gros enjeu financier pour les assureurs de tous bords. Alors qu'il lutte pour sa survie dans une chambre d'hôpital, la question des responsabilités est cruciale et personne ne veut sortir perdant de la bataille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte