Les enquêteurs commencent à en savoir plus sur les circonstances un brin troubles qui entourent le terrible accident de ski dont a été victime Michael Schumacher fin décembre. Un témoin inattendu s'est en effet présenté, croit savoir le Journal du Dimanche.
Il s’agit d’un steward d’une compagnie aérienne, vivant à Essen (Allemagne), âgé de 35 ans. Cet homme skiait dimanche dans la station de Méribel (Savoie). Il s’était arrêté et filmait son amie avec un smartphone lorsqu'un skieur, sur une piste non balisée, est tombé derrière cette dernière, en arrière-plan. L’heure et le lieu laissent peu de place au doute : il s’agissait bien du septuple champion du monde de Formule 1.
"Il est arrivé lentement", assure ce témoin. "Il skiait à 20 km/h, pas plus", insiste-t-il dans son témoignage livré au magazine allemand Der Spiegel, qui sortira lundi. Ce témoin compte fournir sa vidéo au parquet d'Albertville (département de la Savoie, est de la France), qui enquête sur l'accident, écrit Der Spiegel.
Contacté par l'AFP, le procureur d'Albertville, a déclaré qu'il serait évidemment intéressé par ce témoignage s'il se confirmait, invitant le steward à prendre attache avec le groupement de gendarmerie de Savoie. Il n'a rien voulu dire d'autre sur l'enquête en cours, répétant simplement qu'il informerait dimanche de la date de sa conférence de presse la semaine prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte