La caméra fixée sur le casque de Michael Schumacher au moment de sa chute de ski pourrait être déterminante dans l'enquête sur son accident.
Les images stockées dans l'appareil permettront peut-être de déterminer à quelle vitesse il se déplaçait. Un élément crucial, car les enjeux financiers de cette enquête sont considérables.
La fortune de Michael Schumacher est colossale. Elle est estimée à 700 millions d'euros. Les sommes en jeu concernant les assurances sont donc énormes. Ces dernières ont donc tout intérêt à démontrer l'entière responsabilité de l'ancien champion et à embrayer sur les thèses défendues par le parquet d'Albertville, selon lequel l'ancien pilote de Formule 1 skiait dans une zone "hors piste" et par les experts et la station de ski, invoquant la vitesse du champion.
Au contraire, les proches du pilote verraient par exemple plutôt d'un bon œil la mise en cause de la station de Méribel. Car s'il est démontré que le secteur hors-piste entre deux pistes balisées où s'est déroulé le drame n'était pas suffisamment bien signalé, la responsabilité de Michael Schumacher pourrait être atténuée.
Si la caméra a fonctionné au moment de la chute, la vitesse de Schumacher au moment de l'accident pourra être déterminée, et s'il s'avère qu'elle était excessive, les assurances ne manqueront pas d'exploiter cet élément.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte