1 min de lecture

Un pilote automobile australien accusé du viol d'une infirmière au domicile de Michael Schumacher

Le pilote australien Joey Mawson est accusé du viol d'une infirmière au domicile suisse de Michael Schumacher, en 2019. Alors que le procès de cette affaire devait avoir lieu cette semaine, le pilote ne s'est pas présenté au tribunal.

Une salle d'audience d'un tribunal (illustration)

Crédit : Thomas COEX / AFP

Laurène Rocheteau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les faits remontent à 2019. Un pilote australien est accusé d'avoir violé une infirmière qui travaillait au domicile suisse de la figure de l'automobile, Michael Schumacher, comme le révèle le média suisse 24 Heures. Selon l'acte d'accusation consulté par le quotidien suisse, l'infirmière faisait partie d'une équipe médicale qui travaillait à la résidence de la famille Schumacher dans le canton de Vaud. 

Le jour des faits, l'infirmière a rejoint à la fin de sa journée de travail des collègues qui jouait au billard avec le pilote australien. Mais après plusieurs cocktails, la professionnelle de santé a commencé à se sentir mal. Elle a alors dû être raccompagnée et allongée dans une chambre de la résidence réservée au personnel. 

L'acte d'accusation affirme que les deux personnes qui l'ont raccompagnée, dont l'accusé, l'ont couchée "sans la déshabiller", avant de quitter la pièce. Selon le document, le pilote australien, installé dans une chambre voisine, est ensuite revenu dans la pièce pour violer l'infirmière à deux reprises. 

Un procès devait avoir lieu

C'est en 2022, deux ans après les faits, que l'infirmière porte plainte. Dans un article paru ce vendredi 17 octobre, le média australien Herald Sun révèle l'identité de l'accusé comme étant Joey Mawson, pilote de Formule 4 et ami de Mick, le fils de Michael Schumacher. Aucun membre de la famille Schumacher n'était toutefois présent dans la résidence au moment des faits rapportés. 

À lire aussi

Toujours selon le Herald Sun, Joey Mawson nie les accusations à son encontre mais affirme avoir une relation consentie avec l'infirmière de la famille. 

Un procès devait s'ouvrir en début de semaine, mais Joey Mawson, actuellement banni de la Formule 4 après une affaire de dopage, ne s'est pas présenté au tribunal. En son absence, le procès s'est tout de même ouvert, mais a par la suite été ajournée à une date qui "reste à déterminer". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte