1 min de lecture Intempéries

Tempête Jorge : des rafales de vent vont s'abattre ce week-end sur la France

La tempête Jorge va venir agiter ce premier week-end de mars avec des rafales de vent allant jusqu'à 100km/h, s’abattant de la cote Atlantique jusqu'à la frontière belge.

Le Finistère lors du passage de la tempête Amélie, samedi 3 novembre 2019.
Le Finistère lors du passage de la tempête Amélie, samedi 3 novembre 2019. Crédit : Damien MEYER / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

Un nouvel épisode venteux est annoncé le weekend du samedi 29 février et dimanche 1er mars. À l'origine de ces intempéries, une dépression venue des îles britanniques qui va causer des rafales de vent allant jusqu'à 100km/h dans l'ouest et le nord du pays, prévient Météo France.

Selon La Chaîne Météo, la tempête Jorge, qui prend son envol depuis le nord de l'Irlande, va venir agiter les cotes de la façade de l'océan Atlantique, jusqu'à la frontière belge, lors de ce premier week-end de mars, avec des coups de vent pouvant dépasser les 100 km/h. Cette tempête, qui vient clore un mois de février déjà bien perturbé, sera accompagnée de pluies

Plusieurs dépressions comme la tempête Ciara,Gloria, on encore Dennis ont frappé la France ces dernières semaines, privant de nombreux foyers d’électricité, dans les Pyrénées-Orientales notamment.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Météo Tempête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants