1 min de lecture Météo

Tempête Jorge : 22 départements placés en vigilance orange par Météo France

Météo France a placé 22 départements en vigilance orange aux vents violents. Des rafales iront jusqu'à 110 km/h, notamment dans le nord-est de la France.

Des vents violents sont attendus (Illustration).
Des vents violents sont attendus (Illustration). Crédit : AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer

Ce sont désormais 22 départements du nord-est de la France qui ont été placés en vigilance orange par Météo France à l'approche de la tempête Jorge. 

Jusqu'alors, les départements concernés étaient : Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Yonne (89), Essonne (91) et Val-d'Oise (95). Météo France a placé un suivi particulier pour sept départements supplémentaires : Côte-d'Or (21), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute-Saône (70), Vosges (88) et Territoire-de-Belfort (90).

Le service de suivi météorologique encourage à la vigilance, ce samedi 29 février à partir de 11 heures, dans la mesure où la tempête "survient après un épisode récent ayant pu fragiliser certaines structures". Des rafales proches de 100 km/h ont été enregistrées pendant la nuit à l'intérieur des terres bretonnes.

Dans la journée de samedi, des rafales de vent sont prévues entre 80 et 100 km/h avec une progression vers l'est. Les bourrasques pourront aller jusqu'à 110 km/h, voire ponctuellement plus.

À lire aussi
Un cycliste masqué à Paris le 11 mai 2020, pendant la crise du coronavirus coronavirus
Les infos de 7h30 - Coronavirus : la chaleur affaiblirait la transmission de la Covid-19

Il est conseillé de limiter ses déplacements, de prendre garde aux chutes de branches ou d'arbres. De plus, il est nécessaire de ranger des objets exposés au vent. La météo devrait se calmer à partir de 20 heures.

Le dernier bulletin d'alerte communiqué par Météo-France samedi 29 février à 16 heures
Le dernier bulletin d'alerte communiqué par Météo-France samedi 29 février à 16 heures Crédit : Météo-France / Capture d'écran
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Vent Vigilance orange
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants