En Direct
1 min de lecture
Une voiture de la police espagnole
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un mort, huit blessés et un disparu. C'est le triste bilan des autorités régionales de Tarragone (nord-est de l'Espagne) causé par une explosion dans une usine chimique dans la soirée du mardi 14 janvier. L'explosion s'est suivie d'un incendie.
Les circonstances restent encore inconnues. "Des unités environnementales qui se sont déplacées sur place signalent qu'aucune substance toxique en suspension dans l'air n'a été détectée dans les environs", a annoncé la Protection civile.
Une trentaine d'équipes de pompiers se trouvaient sur place mardi pour éteindre l'incendie, qui s'élevait d'un réservoir d'oxyde d'éthylène, et pour refroidir les réservoirs voisins. Dans un premier temps, les autorités avaient demandé à la population de plusieurs localités voisines de se confiner chez elles, mais la mesure ne s'applique plus qu'à quelques zones dans l'environnement immédiat du parc industriel.
Une personne est morte à l'intérieur d'un bâtiment situé dans une ville proche du parc industriel, qui s'est effondré en raison de l'onde de choc, a annoncé la Protection civile. À l'intérieur de l'usine, huit personnes ont été blessées, dont deux grièvement brûlées, selon les services d'urgence.
Enfin, une personne qui travaillait sur place est portée disparue, selon les services du responsable régional de l'Intérieur.
Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, a offert au président régional catalan Quim Torra "tout le soutien nécessaire", et a déclaré être "très attentif aux informations qui parviennent sur l'incendie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte