1 min de lecture Cyclone

Tempête Calvinia : l'Île Maurice et La Réunion en alerte 3

VU DANS LA PRESSE - L’Île Maurice et La Réunion se préparent au passage de la tempête tropicale Calvinia, lundi 30 décembre. Le service météo de l’Île Maurice a annoncé des rafales à 120 km/h.

Le tempête Calvinia s'apprête à frapper l'ïle Maurice, le 30 décembre.
Le tempête Calvinia s'apprête à frapper l'ïle Maurice, le 30 décembre. Crédit : Capture d'écran Météo France
benoit
Benoît Collet Journaliste

La tempête tropicale Calvinia s'apprête à frapper l'Île Maurice de plein fouet, lundi 30 décembre. Ce pays de l'Océan indien est passé en alerte cyclone de niveau 3. Les rafales, annoncées à 120 km/h, devraient également toucher l’Île de la Réunion.

Le 30 décembre en fin de matinée, la tempête Calvinia se situait encore à quelques kilomètres des côtes mauriciennes. Pour se préparer à l'arrivée des vents violents, les autorités locales ont fermé l'aéroport jusqu'à 22h, rapporte Ouest-France.

"Des bandes nuageuses actives associées avec Calvinia influencent le temps à Maurice avec des pluies intermittentes. Les pluies seront modérées à fortes avec orages. Il y aura des accumulations d’eau et des crues localisées", ont précisé les services météo de Maurice.

Sur place, les premières rafales ont déjà fait des dégâts, arrachant arbres et pylônes électriques sur leur passage, et occasionnant des coupures d'électricité.

À lire aussi
Un cyclone (illustration) météo
Nouvelle-Calédonie : plusieurs communes en alerte cyclonique

Après avoir touché l’Île Maurice, il est prévu que Calvinia se dirige vers le sud-est.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclone Tempête Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants