1 min de lecture
Des avions du groupe Air France-KLM (illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les passagers d'un vol Lyon-Brest ont eu une grosse frayeur. Le pilote, pourtant expérimenté, a fait deux tentatives d'atterrissage avant de se dérouter vers Rennes le soir du dimanche 9 février. Jody, qui était à bord avec ses deux bébés, témoigne : "Dès qu'on a commencé la descente, ça a bien secoué. Le vent était à 140km/h sur les pistes, c'est pour cela que l'avion n'arrivait pas à atterrir", rapporte-t-elle.
La mère de famille se remémore les manœuvres du pilote. "Quand il allait jusqu'aux pistes, je pense qu'on devait être à ras du sol. Il remettait ensuite les gaz pour repartir. C'était très impressionnant, ça soulève le cœur. Certaines personnes ont un peu paniqué, avec des crises d'angoisse, des soufflements, des vomissements", explique Jody.
"On a senti qu'il y avait quelque chose qui clochait, mais le pilote gérait bien. Ma fille de trois ans ne s'est toutefois pas sentie très bien, on a chanté des chansons pour essayer de passer ces turbulences. Mais tout va bien, tout le monde est rentré à bon port", raconte-t-elle. De son côté, le commandant de bord affirme tout simplement "n'avoir jamais vu ça". Il a 36 ans d'expérience.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte