1 min de lecture

Incendie à la Rotonde : un suspect placé en garde à vue, l'acte politique envisagé

Le 18 janvier dernier, la brasserie parisienne la Rotonde prisée par le président, a été touchée par un incendie volontaire. Un homme a été placé en garde à vue le 31 janvier, il serait proche du mouvement des "gilets jaunes".

Le restaurant La Rotonde, à Paris (illustration)

Crédit : LP/Fred Dugit

Incendie à la Rotonde : un suspect placé en garde à vue, l'acte politique envisagé

00:01:02

Incendie à la Rotonde : un suspect placé en garde à vue, l'acte politique envisagé

00:01:03

Guillaume Chieze - édité par

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été placé en garde à vue, soupçonné d'être impliqué dans l'incendie de la Rotonde. La célèbre brasserie parisienne prisée d'Emmanuel Macron a été volontairement ciblée il y a 15 jours. 

L'individu d'une trentaine d'années a été interpellé vendredi 31 janvier à son domicile parisien tôt le matin. Les enquêteurs de la sûreté territoriale ont remonté notamment les images de vidéosurveillance pour retrouver sa trace. Sur les images, on aperçoit une silhouette changer de vêtements juste avant l'incendie. 

Ce même homme est soupçonné d'avoir tenté de mettre le feu une première fois à la brasserie le 9 janvier dernier. Selon nos informations, le suspect serait proche du mouvement des "gilets jaunes". Coïncidence ou volonté de signature, la nuit de l'incendie un de ces fameux gilets a été retrouvé près du restaurant. 

Aujourd'hui, les enquêteurs n'ont plus de doutes quant à la connotation politique de cet incendie. L'enquête doit désormais déterminer s'il a pu bénéficier de l'aide d'un ou de plusieurs complices.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info