Un homme a été placé en garde à vue, soupçonné d'être impliqué dans l'incendie de la Rotonde. La célèbre brasserie parisienne prisée d'Emmanuel Macron a été volontairement ciblée il y a 15 jours.
L'individu d'une trentaine d'années a été interpellé vendredi 31 janvier à son domicile parisien tôt le matin. Les enquêteurs de la sûreté territoriale ont remonté notamment les images de vidéosurveillance pour retrouver sa trace. Sur les images, on aperçoit une silhouette changer de vêtements juste avant l'incendie.
Ce même homme est soupçonné d'avoir tenté de mettre le feu une première fois à la brasserie le 9 janvier dernier. Selon nos informations, le suspect serait proche du mouvement des "gilets jaunes". Coïncidence ou volonté de signature, la nuit de l'incendie un de ces fameux gilets a été retrouvé près du restaurant.
Aujourd'hui, les enquêteurs n'ont plus de doutes quant à la connotation politique de cet incendie. L'enquête doit désormais déterminer s'il a pu bénéficier de l'aide d'un ou de plusieurs complices.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte